29e journée ligue 1 : Dragons tenu en échec, Apejes triomphe (2-0)

Deux matchs de ligue1 se disputaient ce mercredi au stade Mfandena de Yaoundé.  En levé de rideaux les Cha Cha boys du Dragon de Yaoundé affrontaient  Cosmos Académie dans le derby régional. Les deux formations se sont séparées sur le score nul et vierge de (0-0), malgré les cris des techniciens Fiala Fiala pour le compte du Dragon et Adiaba Ambassa de cosmos.
A noter que cette rencontre qui s’est disputée sous une canicule,  n’a pas permis aux acteurs de s’exprimer devant un maigre public  venu encourager les formations qui n’ont eu droit qu’au partage des points.
La seconde rencontre mettant aux prises Apejes à Bamboutos était encore un peu plus plaisante, les poulains du président Léon Aimé Zang dit Lacatus ont été sans pitié devant les Mangwa Boys battus (2-0). Après un coude à coude en première mi temps, Fack Bayokolack Christian va ouvrir le score à la 79e minute, imité à la 87e minute par la meilleur butteur du club Marcelin Ngando Mbiala qui scelle le sort de Bamboutos, score final Apejes (2-0) Bamboutos  qui doit se remettre au travail pour la prochaine journée.
La meilleure opération de cette 29e journée est à mettre à l’actif de New Stars qui a retrouvé son fauteuil de dauphin en venant à bout de Lion Blessé (1-0), comptabilisant à l’occasion 51 points à 4 longueurs de Coton sport premier avec 55 points et à une longueur de Union 3e avec 50 points la 30e journée s’annonce très enlevée.
share on: