5e journée MTN Élite One : le Canon punit l’Union de Douala!

Le club mythique de Yaoundé est venu à bout des Nassara Gamakai ce 2 avril au stade de Ngoaekelle au cours de la 5 cinquième journée dans les ultimes minutes de jeux de la MTN Élite one.

Par Hélène Ewolo

Cinquième sortie, cinquième victoire pour le Canon sportif de Yaoundé, un record pour le club de Nkoldongo. En effet, le club mythique de la capitale politique s’est imposé sur un score de 1-0, but inscrit par Henry Paul Tchikeu à la 90e minute, devant l’Union venu de la cité économique. La rencontre s’est déroulée au stade militaire de Ngoa-ekele dans le cadre de la cinquième journée du championnat MTN Elite One.

Pour l’occasion, le KPA KUM a réaffirmé la suprématie en conservant le statut de leader de la poule A avec un 15 points en autant de sortie et reste fixé sur la suite de la compétition.

Réactions

« Nous avons beaucoup souffert »
Birwe Minkreo, coach de Canon
« Le match a été difficile, car nous avons beaucoup souffert à la première période. Heureusement, nous avons réussi à faire la différence à la fin du match grâce à notre optimisme. Par la suite, nous avons opéré des changements en faisant des remplacements et des réajustements. C’est pour cette raison que vous avez pu constater que la deuxième mi-temps était équilibrée contrairement à la première partie. Sinon, nous allons profiter de ces dix jours de repos pour faire une évaluation de nos performances pour la suite du tournoi ».

« Nous allons continuer de travailler »
Joël Emmanuel Kofana, joueur de Union sportive de Douala
 » Nous sommes patients, actuellement nous travaillons afin de construire une équipe solide d’ici deux ans. Aujourd’hui, nous avons échoué à cause de quelques erreurs commises. Qu’à cela ne tienne nous allons continuer de travailler pour atteindre notre objectif d’être champion du Cameroun ».

share on: