Affaire Étamé Ngombe: Saint Fabien Mvogo saisit la FIFA !

Par Dimitri Mebenga

Le président d’Eding sport de la Lekie, Saint Fabien Mvogo a en date du 25 janvier 2021 adressé une correspondance à la secrétaire générale de la Fédération internationale de football association (Fifa) pour « solliciter une médiation afin que les intérêts du club soient respectés par le club africain de Tunis conformément à la décision du juge unique rendue le 21 février de la commission du statut du joueur », lit-on sur la missive.
Cette démarche intervient après la requête pour non payement de la somme de 100.000 Euros auxquelles s’ajoutent 2000 Euros représentant les frais de procédure. Les correspondances adressées au Club africain de Tunis le 26 mars et le 14 août 2020 lui demandant de s’acquitter de ces obligations sont restées vaines jusqu’à ce jour.

Le club tunisien avait rompu unilatéralement le contrat de trois ans d’Aurélien Etamé, sans juste cause. Le défenseur central, évoluant à Eding sport de la Lékié à cette époque, avait paraphé un contrat de trois ans, en juillet 2018, après avoir passé la visite médicale. Alors qu’il était déjà en stage avec son nouveau club, le Club Africain décida de rompre son contrat

Un abus qui avait obligé le président Saint Fabien Mvogo à saisir la Fifa pour obtenir réparation. La commission du statut du joueur a prononcé un verdict favorable à l’endroit d’Eding sport de la Lékié. Le club tunisien est condamné à verser 100 000 euros et reverser aussi au club 2000 Euros de frais de procédure.

Rappelons qu’actuellement Aurélien Etamè Ngombè dispute le Championnat d’Afrique des nations avec la sélection A’ que dirige Martin Ndtoungou Mpilé, ladite compétition a démarré le 16 janvier dernier et va s’achever le 07 février prochain.

share on: