Amical: Panthère du Nde s’offre les lions A’ (1-0).

*Le match refait*

Stade omnisports Amadou Ahidjo, annexe No1. 7 octobre 2020. 18h45. Coup de sifflet final. Panthère gagne son duel en amical contre les Lions indomptables A’ 1 but à 0.

*Retour des vestiaires.* Les poulains du coach Ahmed Adel resistent face à l’assaut de ceux de Clément Arroga. Ce dernier renforce la ligne d’attaque qui était dès lors menée par le costaud Arouna Dang, neutralisé par le capitaine Ndzana.
Des remplacements qui ont été infructueux. La dernière occasion du match étant celle de la Panthère. L’ancien gardien des fauves, Anye, aujourd’hui avec Coton sports de Garoua, sauve le 2-0. C’est une frappe cadrée d’Ekwalla après une déviation de Mbengue. Les deux venaient d’entrer, tout comme Essama surveillé à la loupe, mais qui a fait une bonne entrée. Le laborieux attaquant de Nzui, Bokagne est sorti sur blessure. Le défenseur des Lions écope d’un carton rouge après un jeu très dur sur le jeune. Ndzana, Eteme, Cissé, Ndong sont remarqués au cours de la rencontre.

*Première mi-temps*. 35ème minute. Cédric Mbarga se défait du marquage et adresse une frappe en pleine lucarne opposée. Malgré la détente d’Anye, la balle est au fond des filets. C’est le premier but du jeune attaquant aux couleurs vert et jaune, qui lui aussi disent des spécialistes, dispose d’un grand potentiel pour intégrer la sélection A’ . Il prend le carton jeune du fait de s’être déshabillé au moment de jubiler.

Une partie du public exulte. Des supporters de la Panthère sont assis autour du président Jules François Famawa. D’autres spectateurs critiquent le niveau du jeu de Clément Arroga et pensent que  » la Panthère peut mieux représenter le Cameroun au championnat d’Afrique des nations de janvier-fevrier 2021 (Chan).

La rencontre s’inscrivait dans le cadre de la préparation de cette compétition côté Lions. Côté Panthère, c’est la suite des prépa du championnat Ligue1 dont le démarrage est prévu dans quelques jours.

*Une bonne performance.* Avant de s’offrir les Lions A’, Panthère a gagné en amical tour à tour Fortuna de Yaoundé 3-2, Option de Limbe 3-1 et a fait un match nul 2-2 contre Dreams team de Yde. Au compteur, c’est 9 buts marqués contre 5 encaissés.

Panthère Infos

share on: