Amical:les lions A’ tenus en echec par As Fortuna 1-1.

Rigobert Song et ses poulains ont entamés les préparatifs du prochain Chan Maroc 2018, lundi dernier dans la cite capitale, 32  joueurs venants de ligue 1&2 y ont ete conviés à ce premier stage preparatoire, ce samedi 28 octobre 2017 les lions A’ ont disputés un match amical face a As Fortuna club nouvellement promu en ligue1.

En absence de 8 joueurs premissionnaures pour disputer les 1/4 de final de la coupe du Cameroun, les autres n’ont pu faire que match nul 1-1 face a fortuna. Une rencontre qui s’est disputée devant un public acquis a la cause du foitball, pour les debuts Rigobert Song a aligne le 11 entrant suivant;

Lions A Prime – onze entrant contre Fortuna
Gk – Omotsola Simon
Def- Tientcheu, Banga, ETAME, Sabga
mil – Anteh, Baliang, Alima
Att- Moukoko, Tchebemou, Toufik.

Le coup d’envoi a ete donne par l’arbitre FiFa Effa Essouma a 16h au stade militaire de Yaoundé,  dès l’entame les poulains de Manyang  ont donné le rythme,  dans un 4-3-3 les enfants de Max Makolle ont résisté, la première action d’éclat intervient a la 10e minute, le sociétaire de la colombe Moukoko but sur Nyemeck,  Fortune riposte 5 minutes plus tard par Ismaël qui but a son tour sur son coéquipier des lions juniors Simon Omossola préféré par Rigo. 30e minute corner exécuté par Moukoko, reprise de la tête par Toufik pour l’ouverture du score des A’ 1-0, Fortuna ne va pas baisser la garde, en toute fin de première manche Prince Sime égalise sur penalty 1-1, c’est sur ce score que va intervenir la mi temps.

  • En seconde manche Rigobert Song va faire entrer 5 joueurs pour étoffer sob dispositif,  David Eto’o, Fafa Efon, Frantz Pangop, Bitang clarence et Lionel Abate Etoundi. Les luons vont presenter un autre visage, mobilite, circulation sont au rendez vous, les lions obtiennent un penalty a la 52e minute, malheureusement Clarence Bitang manque le cadre, Fortuna va se remettre dans le jeu, la pression fait craquer David Eto’o qui est expulsé a 89e minute, le match s’achève sur le score 1-1 il faudra encore travailler.
share on: