Anafoot : Karl Enow Ngatchou reçoit deux nouveaux collaborateurs venant du MINFI.

Le ministre des finances Alamine Ousmane Meh a procédé à la nomination du contrôleur financier spécialisé et de l’agent comptables de l’Anafoot,  Meto’o Meto’o Timothée et Nguem Charles qui ont pris fonction ce  jour au stade omnisport Ahmadou Ahidjo.

En présence du DG de l’Anafoot et ses proches collaborateurs, Karl Enow Ngatchou sera désormais accompagnée de deux nouveaux collaborateurs venus du Ministère des Finances, pour être l’interlocuteur du MINFI au près de l’Académie Nationale de Football, une volonté du chef de l’Etat son excellence Paul Biya.

Meto’o Meto’o Timothée est le nouveau contrôleur financier spécialisé de l’Anafoot, née le 30 janvier 1979 à Bafia, a fait les études primaires, secondaires et supérieurs sanctionnés par une licence en droit public, entre par la suite à l’Enam en 2002-2004, sortira contrôleur des régies financières, de 2003 à son arrivée à l’Anafoot, il a travaillé à la direction générale des impôts et à la  direction générale du Budget, marié père de 5 enfants.

Ses missions seront d’assurer le contrôle des actes administratifs générateurs de recettes et de dépense pris par les responsables de l’Anafoot, chargé du contrôle et du visa de tous les actes d’engagements juridiques et comptables ayant une incidence financière sur le budget de la structure….

Pour sa part, Nguem Charles arrive comme agent comptable de l’Anafoot, née le 5 juin 1983 à Etam-Kouma vers Sa’a dans la Lékié, a fait ses études primaires, secondaires et universitaires ponctuées par une maitrise en Science Economique option Monnaie Banque et finance. Entre à l’Enam en 2009-2011 et ressort comme contrôleur, en 2012 il a occupé le poste de receveur municipal de la Commune de Bokito,.

Ses missions comme caissier : il s’assure de l’identité des parties prenantes.

Recette : chargé de la vérification des ordres de recette de la prise en charge des ordres de perception, du recouvrement des recettes et du maniement des fonds de l’Anafoot.

Dépense : il   est seul habileté à payer les dépenses ordonnées par l’ordonnateur payeur, l’imputation de la disponibilité du crédit.

Caissier : assure l’identité des parties prenantes et de l’effet libérateur par le règlement de dépense particulières, peut également régler par dépense et autres moyens…..

Dans le cadre de son discourt de circonstance, le Dg qui présidait la cérémonie a souhaité la bien venu à ces dernier et remercier le Ministre des fiances, de l’avoir adjoint de nouveaux collaborateurs qui ont pour chacun un vécu.

 

share on: