Anniversaire : le monde du football célèbre Roger Milla (70ans)!

Le peuple camerounais a fêté le 70e anniversaire du « vieux lion » le 21 mai à Yaoundé autour d’un match de gala.

Par Hélène Ewolo

Sur la pelouse du stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé, le 21 mai 2022 le peuple camerounais acclame Roger Milla, l’un des meilleurs attaquants de l’histoire du football africain qui vient d’inscrire un but en faveur des Lions Indomptables à quelques minutes des arrêts du match de gala organisé en sa faveur en vue de la célébration de son 70e anniversaire.

Les youyous fussent de tous les coins de la cuvette de Mfendena. Les hommes, femmes et enfants vêtus des tenues traditionnelles et artistiques à l’effigie du drapeau camerounais, se trémoussent sous des rythmes du terroir comme le bikutsi et le makossa. Dont la finalité est d’honorer Roger Milla, footballeur emblématique et icône du quadruple ballon d’or africain Samuel Eto’o fils. Qui vient de se démarquer à 70 ans comme dans 25 ans.

En effet, le footballeur Albert Roger Milla de son vrai a eu 70 ans, le 20 mai 2022, jour de la célébration du cinquantenaire de l’unité nationale du Cameroun. Pour l’occasion, il a été convenu de rendre hommage à l’ambassadeur itinérant le lendemain, le 21 mai autour d’un match de gala. Une rencontre qui a rassemblé les anciens Lions Indomptables et les légendes africaines du football telles que Khalilou Fadiga et El-Hadj Diouf.

Les deux équipes respectivement pour coachs Rigobert Song et Jean Paul Akono. Celles-ci se sont séparées sur un score de 3-6 en faveur des légendes africaines. Jules Dénis Onana, coéquipier de Roger Milla et chef d’orchestre de ce grand moment de communion s’est réjoui de la qualité du spectacle. _ »Merci pour cette célébration grandiose qui accompagne Roger Milla dans sa 70e année »_ a-t-il ajouté et posté sur son mur Facebook. Présente à cette célébration, Nchout Ajara Njoya a déclaré : _ »Me joindre à la célébration marquant les 70 ans de vie de papa Roger Milla est l’une des plus belles choses que j’ai pu faire, car c’est un grand moment historique de communion »._

share on: