Arbitre : Alioum Sidi en route pour la Coupe du Monde des Clubs

Le meilleur arbitre Camerounais, arbitre FIFA depuis 2008 avec à son actif plusieurs participations en phases finales de la Coupe d’Afrique et Coupe du monde, en passant par les compétitions inter continentales, a donné rendez vous à la famille sportive ce samedi après midi à son domicile au quartier Messa Mendongo sur l’axe de l’aéroport international de Nsimalen, pour un point de presse.

 Après le 2e tour des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018, Alioum Sidi prendra la route de la Tunisie ce Weekend où il officiera la finale retour de la coupe de la Caf qui mettra aux prises l’Etoile Sportive du Sahel du Camerounais Franck Kom à Orlando Pirates d’Afrique du Sud. Au sortir de cette rencontre, il prendra ensuite la direction de la coupe du monde des clubs, en compagnie de ses deux autres compatriotes qui ont été sélectionnés pour cette édition au Japon.

Alioum Sidi on vous retrouve cet après midi dans votre domicile quelle est la symbolique de cette cérémonie ?
Je suis très ému par rapport à ce rassemblement au tour de moi, c’est une fierté pour moi. J’ai construit une petite maison et c’était l’occasion pour moi de recevoir tous ceux qui m’ont toujours  accompagné  dans l’arbitrage, dans la vie professionnelle…

Quelles sont vos satisfactions ?
Je remercie Dieu et ceux qui ont œuvré pour moi. Je travail dure parce que je sais que j’ai un drapeau Camerounais sur mes épaules, je me dois de le défendre bec et ongle ce sont là mes satisfactions, pour les jeunes qui arrivent toutes divisions confondue, et même mes collègues FIFA, je suis toujours à leur chevet avec les conseils afin que l’arbitrage Camerounais continue à rayonner.

share on: