Le club champion du cameroun 2017, Eding Sport de la Lekie, défendra les couleurs du cameroun en champions League Africaine en 2018, depuis le 29 novembre dernier, Saint Fabien Mvogo a été notifié par la fecafoot de ce que son club répond aux exigences de la Caf, en lui octroyant la licence caf, qui autorise le club à disputer ses compétitions en 2018.
Entrée en scène depuis trois ans, la caf voudrais désormais harmoniser le management des clubs, c’est ainsi qu’un minimum est exigé, a savoir un siège et des personnes qui y travaillent régulièrement, un centre de formation qui fonctionne normalement, des catégories inférieures et une surface financière capable de supporter les déplacements.
La commission de la caf a se journée dans nos mur du 25 au 30 novembre 2017, ce séjour à permis à l’instance faîtière du football Africain, de travailler avec le club de la Lekie champion du cameroun. Les documents présentés ont permis depuis le 29 à la commission Louis Charles Étoundi, de valider la licence caf d’Éding Sport, seul club camerounais appelé disputer la champions League Africaine cette saison. Anicet Mbarga foe aura plus de pression à monter une équipe conquérante, pour ne pas être ridicule, les trois prochaines années seront déterminantes pour ces clubs camerounais, pour songer à gagner à nouveau les places perdues, il faudra batailler dure.