CAF : APEJES, YOSA et COTON fixés sur leurs adversaires

Après avoir traversé le premier tour avec brio, les clubs camerounais qualifiés pour le deuxième tour des compétitions africaines sont fixés sur leurs adversaires.

En effet, en Ligue des Champions, Coton sport de Garoua aura pour adversaire le club malgache CNAPS Sport, champion de Madagascar depuis 4 ans successivement.

Pour ce qui est de la Coupe de la CAF, Apejes de Mfou a hérité de l’ASEC Mimosas exempt du tour préliminaire. Alors que pour YOSA, ce sera  le club tunisien de CS Sfaxien.

Sur les 4 clubs alignés à ce premier tour préliminaire, seul trois ont compostés leur ticket qualificatif pour le second tour. Le champion du Cameroun 2016 UMS de Loum est tombé les armes à la main, devant l’AC Léopard de Dolisie, une courte victoire de 2-1 au match retour n’a pas suffit aux poulains de Njonkep Bonaventure, les congolais profitent du but inscrit à l’extérieur après la victoire 1-0 au match allez.

La grosse sensation est venue du  stade Demba Diop de Dakar avec la qualification d’Apejes de Mfou, pour sa première en coupe de la Caf en 8 ans d’existence, les poulains de Léon Aime Zang, se sont incliné 1-2, mais c’étaient imposés 1-0 à Yaoundé au match allez.

En champions League Coton est resté égal à lui-même, Minkréo Birwe a réédité l’exploit du match allez au Soudan du Sud devant Atlabara, après la victoire 2-0 au match allez, coton a pris le dessus sur Atlabara 2-5 au match retour, le nouveau manager Minkreo Birwe a commencé par la réussite arrivé quelques jours avant le match allez.

Yosa n’a pas tremblé devant  Défenses Forces d’Ethiopie, après avoir perdu 0-1 à Addis-Abeba au match allez, les coéquipiers de Tombe Gombe ont trouvé des ressources pour renverser la vapeur, en venant à bout de Défense force  2-0. Le deuxième tour préliminaire démarre les weekends du 11 au 12 mars, les clubs Camerounais auront forte à faire.

share on: