CAF : Apejes plus fort que Niary Tally, Coton déroule, Yosa et UMS coincent

Pour sa première le vainqueur de la coupe du Cameroun 2016, Apejes de Mfou faisait son entrée en campagne Africaine, au tour préliminaire de la Coupe de la Caf. Initialement prévu pour se dérouler au Stade Militaire, c’est finalement le stade omnisport Hamadou Ahidjo qui abritera cette confrontation entre Apejes et Niary Tally de Dakar.

Le quatuor des officiels venant du Congo, le central Nkoukou Mvoutou Messie Jessi Oved a donné le coup d’envoi à 15h35 sous un soleil radieux, Sokba Oumarou pour le départ propose un 4-3-3, ayant perdu un élément important dans son dispositif Franc Thierry Boya, c’est une équipe expérimentale qui est alignée, en face Demba Mbaye qui sort d’une défaite au championnat Sénégalais qui a franchi la 8e journée tandis que le Cameroun attend toujours le démarrage du Championnat. Deux équipes conquérantes se sont présentée au stade omnisport de Yaoundé, avec pour même objectif la qualification au prochain tours, dès l’entame Apejes s’est installé dans le camps Sénégalais, en multipliant les offensives, 11e minute Acha Léonard se présente devant Papa Saydou Ndiaye qui aura le dernier mot, la rencontre s’anime, le jeu reste ancré dans la bataille du milieu de terrain, malgré quelques infiltrations de part et d’autre la mi temps intervient sur le score de 0-0.

A la reprise c’est une équipe conquérante d’Apejes  qui se présente sur l’air de jeu, Sokba oumarou procède à trois changements, des changements qui vont libérer l’équipe de Léon Aimé Zang, le soulagement interviendra en toute fin de match, Acha Léonard reprend un ballon de corner magnifiquement exécuté par Nsimé et ouvre le score à la 37e minute. Rien ne changera plus jusqu’au coup sifflet final, pour sa première en campagne Africaine Apejes s’impose 1-0 face au Niary Tally de Dakar, le match retour va se disputer dans une semaine à Dakar.

Les autres plénipotentiaires du Cameroun étaient sur la scène, en coupe de la Caf, Yosa s’est incliné en Ethiopie 0-1 face aux forces armées, tandis qu’en chapions league Coton dominait le club soudanais d’Atlabara 2-0, avec des buts de Kombous et Georges Belamo, ce qui n’a pas été le cas pour UMS battu au congo 0-1 par léopard de dolisie  matchs retour dans une semaine.

share on: