CAN 2017 : l’équipe du Ghana fait le job face à l’Ouganda

L’équipe du Ghana, finaliste de la dernière Coupe d’Afrique, a débuté la Can 2017 par une victoire 1-0 face à l’Ouganda, ce 17 janvier à Port-Gentil. Un penalty d’André Ayew a suffit au bonheur des Black Stars, dans le groupe D.

L’équipe d’Ouganda, l’une des équipes les moins réputées de cette Can 2017, n’a pas réussi à imiter celles de la Guinée-Bissau ou du Zimbabwe. Les Ougandais ne sont en effet pas parvenus à déjouer les pronostics face aux Ghanéens, ce 17 janvier à Port-Gentil.Les « Cranes » les « grues », en anglais, auraient peut-être pu décrocher le nul, comme l’ont fait les Bissau-Guinéens face aux Gabonais ou les Zimbabwéens face aux Algériens.

Mais le Ghana, finaliste de la dernière CAN, a su se servir de l’expérience et de la maturité de ses joueurs pour faire la différence.Tout s’est ainsi joué sur un penalty dAndré Ayew, à la 30e minute de jeu. Le milieu de terrain offensif a trompé Denis Onyango, le gardien de but ougandais, récemment désigné Meilleur joueur évoluant en Afrique.

Onyango et ses partenaires tenteront de se rattraper face à l’Egypte, le samedi 21 janvier à Port-Gentil. Les « Black Stars » du Ghana, eux, voudront asseoir leur domination dans ce groupe D de la Can 2017, face au Mali, dans quatre jours. Les ghanéens vont devoir démarrer la deuxième journée avec plus de sérenité avec l’espoir d’aller jusqu’au bout en décrochant le graal.

Dimitri Mebenga

 

share on: