CAN CMR2016: Genevieve Ngo Mbeleck propulse le Cameroun en demi final

Les lionnes Indomptables du Cameroun pour la deuxième sortie dans cette compétition quelles abritent viennent de se qualifier pour les demi final, grace à la victoire 1-0 sur l’Afrique du Sud.

Ce fut très difficile l’équation des Banyana Banyana, ce mardi 22 novembre 2016, au stade omnisport Hamadou Ahidjo, le coach Karl Enow Ngatcou a fait confiance au même 11 qui a démarré lors de la première sortie face au Egypte, une rencontre riche dans l’ensemble, la bataille du milieu de terrain entre Feudjio, ngock Yango et la partie NomPumelelo, Bambanani et Andysiwe. L’arbitre Togolaise Aissata Ameyo a eu à faire dans cette rencontre, les deux équipes ont résistées au duel physique, coté Cameroun on observé une sorte de baisse de régime, le trio d’attaque Aboudi, Enganamouit et Ngono Mani avaient de la peine à se retrouver. La mi temps intervient sur le score de 0-0, pas d’action d’éclat lors de cette première manche.

Au retour des vestiaires, c’est une équipe Camerounaise encore plus conquérante qui rentre sur l’air de jeu lors de la seconde mi-temps, on prend les même on recommence, le Cameroun impose son rythme à l’Afrique du Sud, prend le contrôle des hostilités, domine mais ne marque pas. Entre temps on a enregistré deux cartons jaunes cote Cameroun Nchout  Njoya et Feudjio Raïssa qui mettait un terme à la compétition pour le second tours, conscient de cela, les pouliche du sorcier noir maintiennent la pression, comme au premier match, karl Enow Ngatchou jette dans la bataille Geneviève Ngo Mbeleck un peu après la 70e minute. Une fois entrée sur l’air de jeu la fille d’Edea va rapidement prendre le pouls du match, le but tarde à venir le public reste impatient, le temps s’écoule on tend progressivement vers la fin du match. A la 82e minute, Ysis Sonkeng amorce une offensive sur le flan gauche, ballon qui ira trouver au coin de corner Nchout Njoya Ajara, qui à son tours redresse le cuir, Enganamouit monte plus que toute la défense, rabat le ballon, la gardienne Sud Africaine Andile Dlamini renvoi le ballon plein axe Geniève Ngo mbeleck ne se pause pas de question reprend en puissance et délivre le peuple Camerounais pour le 1-0, Karl Enow Ngatchou sort Aboudi et fait rentrer Ngani Agathe, malgré quelques efforts de visitateurs, l’arbitre met un terme à la rencontre les lionnes l’emportent et se qualifient pour le second tours.

share on: