Can CMR2016 : les lionnes terminent en beauté face au Zimbabwe 2-0

Le Cameroun faisait sa troisième sortie ce vendredi 25 novembre 2016, rencontre qui opposait les lionnes indomptables du Cameroun aux Mighty Warriors du Zimbabwe, score de la partie Cameroun 2-0 Zimbabwe deux buts estampillés Michel Edoa Akaba à la 1ere minute et à la 50e minute.

Le coup d’envoi a été donné à 16h par la Tanzanienne Jonesia Kabakama, dans un contexte particulier ou le Cameroun étant déjà qualifier après trois succès de Rang avait à cœur de confirmer devant son public, en face une équipe du Zimbabwe en quête d’un succès pour se repositionner dans le classement dans la poule A. Karl Enow Ngatchou a procédé à 7 changements par rapport aux deux dernier matchs, Edjangue Siliki a hérité du brassard de Capitaine à l’absence de Christine Mani, un milieu de terrain reluqué Ngani Agathe, Ngo Mbeleck Geneviève qui quitte le statut de joker de luxe à titulaire et Agnès Nkada en soutient d’Enganamouit, sur les cotés Ngo Mback Batoum et Michel Edoa Akaba qui par deux fois a trouvée le chemin des buts gardé par Chido Precious.

Dès l’entame de la rencontre, le Cameroun a appuyé sur l’accélérateur, Ngo Mbeleck lance dans la profondeur Michel Akaba qui ne se pose pas de question à la première minute et ouvre le score pour le Cameroun, Cameroun 1-0 Zimbabwe. Après ce but le jeu va retrouver sa vitesse de croisière, Shadreck Mlauzi réorganise son équipe, au tour de Eunice Chibanda et Emmaculate Msipa, la mi temps intervient sur la légère avance du Cameroun 1-0. A la reprise on prend les mêmes et on recommence, le Cameroun maintient le rythme, gagne la bataille du milieu de terrain, multiplie les assauts dans le Camp Zimbabwéen, pressing qui va payer à la 50e minute le ballon d’or Africain Gaël Enganamouit hérite d’un ballon dans les 35m, bat la défense de vitesse comme à l’école remet au point de penalty, Michel Akaba ne se pose pas de question, du plat du pied inscrit le second but du Cameroun pour un doublé. Une équipe du Cameroun poussé par 30000 spectateurs acquis à leur cause, malgré quelques changements, le score restera inchangé, Cameroun 2-0 Zimbabwe. Au même moment à Limbé L’Afrique du Sud et l’Egypte s’affrontaient pour une place qualificative en demi-finale, pour accompagner le Cameroun, au terme des 90m c’est l’Afrique du Sud qui l’emporte 5-0 face à l’Egypte, le Cameroun et l’Afrique du sud attendent le résultat de ce samedi dans la poule B.

share on: