CAN GAB2017 : les lions indomptables commencent par le nul face au Burkina

Les lions indomptables du Cameroun sont rentrés en scène ce samedi 14 janvier 2017, pour le compte de la 31e édition de la phase finale de la Can Gabon 2017, après le match nul d’un but partout, le Cameroun a   manqué l’occasion de prendre la tête du groupe A. dans cette première sortie les poulains du coach Hugo Broos, avaient pour sparing partner les étalons du Burkina Faso, sous le regard vigilant de Janny Sikazwe de la Zambie, officiant comme arbitre central.

Tout a bien commencé pour les coéquipiers de Benjamin Moukandjo, dès l’entame, le Cameroun va imposer sa marque, le bloc offensif se met en place avec une trouvaille Mougang Bassogog, intenable par les Burkinabés. Après quelques infiltrations dangereuses, les lions indomptables du Cameroun ouvrent le score à la 35e minute par le capitaine benjamin Moukandjo, transformant un coup franc causé par Bassogog, après cette ouverture du score, le Cameroun vas se montrer un peu plus incisif, multiplie les assauts, la mi temps intervient sur l’avantage d’un but à zéro en faveur du Cameroun.

A la reprise c’est une autre équipe du Cameroun qui sera présente, faisant preuve d’agressivité, sanctionnée par trois cartons jaunes Moukandjo à la 55e et Mandjeck à la 62e, alors que Mabouka a écopé le sien à la 14e minute après un accrochage. Les étalons reprennent le poids de la bête et trouverons l’égalisation à la 74e minute par Issoufou Dayo qui reprend de la tête un ballon renvoyé par Fabrice Ondoa. Malgré deux changement la rencontre se solde comme la première sur 1-1 les quatres équipes auront fort à faire lors de la deuxième journée le 18, Cameroun- Guinée Biseau et Gabon – Burkina Faso.       Composition des équipes ;

Burkina : 16-kouakou Koffi, 4-Bakary Koné, 5-Patrick Malo, 7-Nigimbe Nakoulma, 8-Abdou Traoré, 10-Sibiri Traore, 11-Beninwende Pitroipa, 14-Issoufou Dayo, 18-Charles Kabore ©, 19-Bertrand Traoré (60e 9-Banou Diawara), 20-Yacouba Coulibaly.

Cameroun : 1-Joseph Fabrice Ondoa, 2- Ernest Olivier Mabouka Massoussi Cj 14e, 4- Adolphe Teikeu, 5-Ngadeu Ngadjui Micheal, 6- Ambroise Oyongo Bitolo, 7- Clinton Njié, 8-Benjamin Moukandjo © Cj 55e, 9-Jacques Zoua, 13-Christian Bassogog, 14-Georges Constant Mandjeck Cj 62e, 15- Sébastien Clovis Siani.

share on: