CAN Total CMR 2019: la menace du Cameroun s’éloigne?

Le chef de l’état bjr son excellence Paul Biya A donné le La pour l’organisation, de la 32e édition de la CAN Total cameroun 2019. Compétition fortement menacée au regard de ce qui se dit de part et d’autres, situation qui contraste avec la visite d’inspection de la CAF au cameroun du du 12 au 23 janvier 2018, en marge du chan Maroc 2018, le premier rapport des inspecteurs de la CAF a été présenté ce jeudi 01er fevrier 2018 à l’hôtel Hayatt De Casablanca, en présence du ministre des sports, du président du comité de normalisation de la fecafoot et joseph Antoine Bell membre.

Il ressort que, la confédération africaine de football en sa 40e cession ordinaire de l’assemblée générale, prévue ce vendredi 02 fevrier 2018 au Hayatt hôtel ne pourra infirmer ou confirmer l’organisation de la CAN en 2019 par le cameroun, comme nous l’a confié Joseph Antoine Bell dans le cadre d’une interview, » on a jamais enlevé l’organisation d’un événement de cette envergure 17 mois à l’avance » fin de citation,  » le cameroun n’a pas de pression mais la pression est dans le camps de ceux sont en charge de nous fournir les stades le moment venu », la première mission a séjourné au cameroun il question de venir présenter ce qu’ils ont vu et entendus.

au sorti du comité exécutif de ce 01er fevrier à Casablanca, les informations font état de ce que la mission est est repartie satisfaite du cameroun, mais a émis quelques réserves à l’endroit du comité Cocan. D’autres informations tirée à bonne source laissent croire que la CAN Total Cameroun 2019 ne serait plus menacée, en ce sens que la Guinée. Organisatrice de la  CAN 2023 pourrait passer la main au Maroc surtout qu’il y’a beaucoup d’accord entre les deux pays.

nous croisons les doigts ce jour à Casablanca en attendant les résolutions du la 40e Assemblée generale de la CAF, bien que le sort du cameroun sera décidé en décembre 2018.

share on: