Can Total Énergie 2021: Aboubakar et les siens sur le fil face au Burkina Faso !

Le kick off de la 33e édition de la coupe d’Afrique des nations a été donné hier au stade Paul Biya d’Olembe, en présence du chef de l’État et son épouse, les lions indomptables du Cameroun ouvrait le bal face aux étalons du Burkina Faso.

Digne d’un événement planétaire, le monde du football a vibré hier aux saveurs du Cameroun, le stade d’Olembe qui a fait peau neuve pour la cérémonie d’ouverture avec pour Guess star Fally Ipupa, a répondu aux attentes du grand public. Les quatres aires géographique du Cameroun bien représenté, le lion en 4D qui a fait le tour du stade et la rencontre proprement dite.
Le coup d’envoie du match Cameroun vs Burkina Faso a été donné à 17h par un trio algérien avec à la baguette Moustapha Ghorbal, conduit sur le terrain par Vincent Aboubakar, le Cameroun a livré un service minimum à son public, mené dès la 23′ par l’entremise de Gustavo Sangaré sur une hésitation du gardien Camerounais André Onana, le Cameroun va se remettre à la Var, après une faute de Bertrand Traoré sur Zambo Anguissa, le capitaine des lions Vincent Aboubakar va égaliser sur penalty à la 40′, cinq minutes plus tard, c’est un autre pénalty qui sera à nouveau transformé par Vincent Aboubakar.

Pas grand chose à mettre sous la dent en seconde mi-temps, le Cameroun l’emporte 2-1 devant le Burkina Faso, pour la suite le Cameroun devra élever le niveau de jeux pour espérer allez loin dans la compétition.
Le deuxième match opposait le CAP Vert à l’Éthiopie, les capverdiens assurent l’essentiel 1-0 et occupent la deuxième place de la poule A, ce jour quatre matchs à suivre cet après midi

Bafoussam 14h Sénégal vs Zimbabwé
17h Guinée vs Malawi

Au stade omnisports Ahmadou Ahidjo
17h Maroc vs Ghana
20h Comores vs Gabon

share on: