CAN U20 Mauritanie 2021: Yahaya Abdoulaye sera de la partie!

La fédération camerounaise de Football a adressée une convocation ce jour, au Lokomotiv Zagreb au sujet du jeune Yahaya Abdoulaye qui doit rejoindre les lions juniors, en prélude au stage préparatoire des lionceaux au Maroc du 1er 10 février, en prélude a la prochaine CAN U20 prévue en Mauritanie du 14 février au 6 mars 2021.

Le tirage au sort de la compétition a eu lieu lundi dernier a Yaoundé, le Cameroun loge dans le groupe A, en compagnie du pays organisateur la Mauritanie, l’Ouganda et le Mozambique. Le Cameroun ouvre le bal le 14 février face à la Mauritanie, bonne occasion pour le coach Ousmanou Christophe d’étoffer son effectif avec un jeune comme Yahaya Abdoulaye.
Yahaya Abdoulaye a une trajectoire d’un champion, formé par Léopard Royal Football Académie de Bertoua, tout a commencé au Tournoi des brasseries de Limbe de décembre 2017 dans la catégorie U16, Tournoi au cours duquel il terminé meilleur joueur, c’est ainsi que les agents se mettent sur son chemin, étant mineur, deux options s’offraient a lui, aller en Côte d’Ivoire où rejoindre les brasseries, c’est la deuxième option qui a été validée. Le jeune rejoint les brasseries pour 5 mois, mais prend part l’année d’après au tournoi au nom de son club formateur où il est à nouveau élu meilleur milieu de Terrain. Dès lors, Apejes de Mfou s’offre ses services le temps d’une saison où il va rapidement devenir le meilleur espoir du championnat camerounais de première division, entant que pièce essentielle du dispositif du club de Léon Aimé Zang dit  Lacatus.

La grosse performance sera récompensée par des convocations régulières chez les lions A’, c’est de là que le Lokomotiv Zagreb est tombé sur son charme via son agent Mathias Chago. L’apport de Yahaya Abdoulaye, lors de la prochaine Can U20 s’il venait a être retenus dans le groupe ne va pas surprendre plus d’un camerounais, du fait qu’il a dominé le championnat camerounais avant de s’exporter.

share on: