CDC 2016 : Ca sera Apejes – Bamboutos pour la finale du 30 octobre

Le masque est tombé hier dimanche 09 octobre, sur l’affiche de la finale de la coupe du Cameroun 2016, Apejes de Mfou sera face à Bamboutos de Mbouda, le 30 octobre prochain. Date choisie par le cabinet civil de la présidence de la république du Cameroun, occasion donné au chef de l’Etat son excellence Paul Biya de communier avec le public sportif, pour la clôture de la saison sportive 2015-2016.

A l’issu des demies-finales retour disputées ce weekend, malgré la défaite, les poulains de Léon Aimé Zang ont obtenu leur ticket qualificatif pour la finale, après la victoire 3-0 au match allez, les coéquipiers de Franck Boya se sont inclinés 1-2 ce dimanche face aux jeunes ambitieux d’International Sporting de Douala, sur l’ensemble des deux rencontres, Apejes passe en finale. L’autre demi final  mettait aux prises Bamboutos à Coton Sport de Garoua, c’est un match nul et vierge qui va sanctionner l’issu de cette rencontre 0-0, Bamboutos se qualifie à la faveur de sa victoire au match allez au Rum Nde Adja Stadium de Garoua 0-1, les Mangwa Boys vont commémorer le cinquantenaire du Club à l’occasion de cette édition de la coupe du Cameroun 2016, une occasion qui coïncide avec l’inauguration du Stade Omnisport Hamadou Ahidjo, en présence du chef de l’Etat son excellence Paul Biya, en prélude à la 10e phase finale de la Can Féminine Cameroun 2016, dont le quick of sera donné du 19 novembre au 03 décembre 2016.

Coté Apejes, c’est l’aboutissement de 10 ans de formations, d’un projet bien mené par un groupe de jeune qui a sa tête un Dynamique Pca  Léon Aimé Zang qui ne ménage aucun effort pour encadrer la jeunesse. Après une saison difficile  ponctuée par un maintient en toute fin de saison, le club de la Mefou Afamba aura l’occasion de sauver sa saison peut être avec une place au tour préliminaire de la coupe de la Caf, en cas de victoire final le 30 octobre 2016. Le club ou est passé Omgba Opono, Serge Tabekou, Fosso Raymond, Gérard Bakindé, Yannick Mbone et j’en passe, verdict dimanche 30 octobre 2016 au stade omnisport de Yaoundé.

share on: