CDC 2016 : Louve Minprof conserve son titre (4-3) après penalty

5000 spectateurs se sont donnés rendez vous ce samedi 22 octobre 2016, au stade militaire de Yaoundé flambant neuf, dans le cadre de la finale de la coupe du Cameroun des dames entre Amazone Fap et louve Minprof. Finale qui a tournée en faveur des filles Catherine Abena Ondoa, ministre de la promotion de la femme et de la famille, après le 0-0 pendant les 90 minutes c’est finalement la fatidique épreuve de tirs aux buts qui va séparer les deux équipes, c’est à la 3e série que la décision sera faite (4-3), en faveur de louve qui conserve par l’occasion son titre arraché de haute lutte l’édition précédente face au même adversaire Amazone Fap battu 2-1.

Pour cette édition 2016, Carole Minboe de retour de la coupe du monde Jordanie a été sacré dame du match, elle remplace à ce titre Michelle Akaba. Une finale qui a connu du beau monde présidée par le ministre des sports et de l’éducation civique, le ministre de la promotion de la femme et de la famille, le président du comité national Olympique et sportif du Cameroun, le président de la Fecafoot et un bon parterre d’invité. Les 5000 places assises ont trouvées preneur, une image qui laisse croire lors de la Can ils seront encore un peu plus nombreux.

Le spectacle en lui-même était au rendez vous, des duels en plus finir entre les internationaux, les mondialistes sur une pelouse de qualité sur une nouvelle aire qui s’ouvre au Cameroun, avec un stade militaire rénové, le public a donné de la voix, le président de la Fecafoot Tombi A Roko Sidiki rassure que le Cameroun est fin prêt pour abriter la Can féminine 2016.

share on: