CDC 2017 : Cameroun – Australie, les lions dos au mur !

Les lions indomptables du Cameroun feront leur deuxième sortie cet après midi,  jeudi 22 juin 2017 dès 16h au stade de Saint Petersburg, face à l’Australie, dans le cadre de la 10e phase finale de la coupe des confédérations Russie 2017.

Après la défaite 0-2 devant le Chili lors de la première sortie mardi dernier, les coéquipiers de Benjamin Moukandjo devront réagir cet après midi. En cas de défaite le Cameroun sera éliminé, bien que la rencontre ne sera pas facile, l’Australie a réussi à inscrire deux  buts dans sa défaite 2-3 face à l’Allemagne, donc c’est une équipe à prendre au sérieux, les lions indomptables devront êtres vigilant, surtout jouer sur leur vrai valeur, en évitant  de trop respecter l’adversaire comme au match précédent.

Le sélectionneur Hugo Bross devra se bouger sur le banc de touche et surtout bouger les lignes dans son dispositif, quelques changements annoncés dans le 11 de départ, pour permettre à l’équipe de vivre offensivement, permettre à Vincent Aboubakar d’être assisté et procéder au changement au moment opportun.

Hugo Bross est conscient, c’est ainsi qu’il a déclaré en conférence de presse d’avant match     « L’Australie a un grand fighting-spirit. Je m’attends à un match difficile contre une équipe au style différent de celui du Chili. Nous devrons être à notre top-niveau, car si nous perdons, la compétition sera terminée pour nous ». Au départ cet après midi on pourra retrouver :

Gardien : Fabrice Ondoa

Défenses : Adolphe Teikeu, Ngadeu, Fai Collins et Olivier Mabouka ;

Milieux : Sébastien Siani, Franck Zambo Anguissa et Jacques Zoua ;

Attaquants : Olivier Boumal, Christian Bassogo et Vincent Aboubakar ©.

A 19h on aura Allemagne – Chili.

share on: