Challenge du joueur du mois synafoc : les premiers lauréats primés

Le 02 juillet 2015 à Yassa du côté de Douala, au siège du syndicat des footballeurs camerounais, les meilleurs du championnat professionnel camerounais ont été récompensé. En présence du directeur général de la CNPS partenaire, du président de la ligue professionnelle de football du Cameroun le général d’armée Pierre Semengue, de l’ambassadeur itinérant Albert Roger Milla et un important parterre d’invité. Le président David Mayebi et son équipe sont passé de la parole aux actes, cette structure qui a pour objectif la défense des intérêts des footballeurs, a agrandi son champ d’action à travers cette première édition du challenge du joueur du mois. Qui consiste à primer les joueurs qui se sont distingués au cours du mois, cette action viendra créer une motivation au tour de ces joueurs, une scène concurrence, une émulation et une auto détermination.

Lors de cette cérémonie, un ensemble de distinctions ont été remise pour le compte du mois de mai et de juin aux meilleurs joueurs de ligue1 et ligue2 en passant par un trophée spécial aux lionnes indomptables après la brillante participation à la 7e édition de la coupe du monde canada 2015.

Ligue 1

Lauréat mai : Kuate Alphonse de Fovu de Baham
Lauréat juin : Ngombe Mbengue Rodolphe de Botafogo

Ligue 2

Lauréat mai : Essome Njangui Samuel, le jeune milieu offensif de 18 ans du Dynamo
Lauréat Juin : Nia Tchounkeu Andres, le milieu offensif et vice capitaine de Eding FC

Le casting s’est fait autour du président de la commission Lucien Metomo, ancien lion indomptable avec le concours des entraîneurs et des journalistes réunis autour de Martin Camus Mimb. Une action qui sera pérennisée et répétée; dixit Jacques Marcel Itiga, le responsable de la cellule de communication.

share on: