Championnats d’élites : Renaissance et PWD commencent par une victoire !

La fédération camerounaise de football a ténue son pari cet après midi en lançant les championnats d’élites one et two, la cérémonie de lancement a été précédée par celle du titre de champion de la saison dernière, revenant a PWD, le champion du Cameroun 2020 a été honoré a sa juste valeur. C’est le secrétaire au prêt des services du gouverneur de la région du Centre, M. Simon Etsil qui s’est chargé de remettre ce précieux trophée a Derrick Burinyuy.

Le stade omnisport de Yaoundé, encore appelé stade Ahmadou Ahidjo qui abrité les deux matchs de la journée, levé de rideaux Renaissance de Ngoumou opposé a As Matelots, rencontre sanctionnée par le score 2-1 en faveur de locaux.
As Matelots a ouvert le score en tout début de match, les deux équipes repartent aux vestiaires alors que ce sont les visiteurs qui menaient 0-1, en seconde manche il aura fallu la 76 minutes pour la réduction du score, le salut intervient a la 89e pour Renaissance 2-1 As Matelots

La seconde rencontre mettait aux prises le nouveau promu Yafoot au champion du Cameroun PWD de Bamenda, grâce a un but de François Enyegue rentrée en seconde manche, le champion du Cameroun en titre l’emporte 0-1, la suite de la première journée se dispute les 6 et 7 mars, tout est bien qui commence bien.

share on: