Chan Maroc 2018: Rigobert Song assume l’échec de ses poulains.

Pour sa première comme sélectionneur d’une équipe nationale, Rigobert Song Bahanack s’en souviendra toujours du 5e Chan Maroc 2018, en deux sorties les lions A’ enregistrent deux défaites, 0-1 contre le Congo, même score face à l’Angola.

L’ex capitaine emblématique des lions indomptables en conférence de presse samedi dernier au stade d’Agadir, s’est dit satisfait de ses poulains mais pointe un doigt accusateur sur les arbitres. De plus Rigobert Skng n’a pas fait comme les autres, Magnang assume l’échec de son équipe.

« j’assume cette elimimantion, je suis un guerrier c’est vrai que j’aurais voulu aller au moins en demi finale, c’est vrai que vers le passé on s’est toujours arrête en 1/4, j’aurais voulu aller au moins en demi finale, on ne va pas baisser les bras mais j’assume si jamais on me redonne la confiance de pouvoir continuer, je pense que nous sommes en même temps dans une bonne lancée, c’est ma première expérience, je suis satisfait sa me permet aussi d’apprendre, première compétition je ne vais pas baisser les bras, je continue  on ne s’est pas qualifié mais aussi on n’a pas montré qu’on était des négatifs. J’ai commencé ma carrière j’avais 17ans on a connu des hauts et des bas, on ne va pas s’arrêter en si bon chemin  » a-t-il déclaré en conférence de presse.

Ce qui a manqué à Rigobert Song:

– Une ouverture d’esprit dans le choix de son 11 sans véritable 6;

-l’absence d’un leader technique capable de pousser l’équipe vers le haut;

-Un entourage qui lui dit la vérité;

– une équipe des jeunes qui ont faims comme à son époque;

– une organisation défensive et une animation offensive capable de faire jouer l’équipe dans le camps adverse;

– des joueurs suffisants qui ne pensent pas à demain;

-le manquw d’harmonie sur le plan administra;

-des joueurs courageux;

il faudra nécessairement sauver l’honneur ce mercredi à Tanger face au Burkina Faso à l’occasion de la 3e et dernière journée, synonyme de dernier match. On connaît les premier affiches du second tour;

– Maroc – Namibie;

-Zambie – Soudan.

share on: