Chan Total CMR 2020: Ahmad Ahmad va présider la finale !

Par Dimitri Mebenga

Le Tribunal arbitral du sport ( Tas) a communiqué ce 29 janvier 2021 la date d’audience du président déchu de la Confédération africaine de football( Caf ). « Avec sa déclaration d’appel demandant l’annulation de la décision de la Fifa , M. Ahmad a demandé des mesures provisionnelles afin de pouvoir se présenter aux élections de la Confédération Africaine de Football (Caf) prévues le 12 mars 2021. D’entente avec M. Ahmad et la Fifa , le Tas a mis en œuvre une procédure accélérée et a fixé la date de l’audience de jugement au 2 mars 2021 (avec un jour de réserve le 3 mars 2021) », indique le communiqué.

La décision qui suspend Ahmad est de fait levée par cette mesure provisionnelle car jouissant de la jurisprudence de la présomption d’innocence jusqu’au verdict final. Ahmad retrouve jusqu’à prononciation de la sentence, son fauteuil de président de la Caf. Il est donc fondé à présider la finale du Chan le 07 février prochain.

Rappelons que la Chambre de jugement de la commission d’éthique de la Fifa a prononcé une sanction contre Ahmad en le suspendant de toute activité liée au football pour une période de cinq ans pour des faits de  » malversations, avantages indus, abus d’autorité… »

share on: