Chan Total CMR 2020: Hashou Kerrido coup de main magique !

Par Dimitri Mebenga

Magistral ! D’aucuns parleront d’un euphémisme pour désigner les prouesses du gardien des Lions A’, Ashu Kerrido face à la sélection malienne.

Grâce à ses quatre (04) arrêts décisifs, il a permis à l’équipe du Cameroun d’obtenir le point du match nul en s’illustrant d’ailleurs comme un gardien de but accompli tant au niveau de la relance de balle, l’anticipation au niveau de la sortie et des réflexes face aux virevoltants attaquants maliens. Ainsi au cours de la partie il a touché 37 ballons, faisant(01) un dégagement, (0) zéro tir hors cible, (0) zéro faute avec 17/28 passes réussies qui donnent un pourcentage (61%).

Face aux Warriors du Zimbabwe en match d’ouverture, il a touché 29 ballons dans lesquels il a sauvé (01), effectué (01) arrêt dans la surface de réparation, 11 passes en profondeur et deux dégagements pour une moyenne de passes de 18/ 23 soit 78%.

Sa taille n’est pourtant pas un handicap car avant de s’envoler pour la Guinée Conakry où il a été consacré (04) quatre fois meilleur gardien du championnat guinéen, il est passé dans plusieurs clubs camerounais dont le Tonnerre Kalara club,
Lausanne de Yaoundé,
Unisport de bafang,
Astres de Douala et
Dragon de Yaoundé sans oublier
PWD de Bamenda.

share on: