Chan Total CMR 2020: le Cameroun qualifié pour les 1/4 de finales !

Les poulains de Martin Ndtoungou Mpile ont compostés le ticket qualificatif hier au stade omnisport de yaounde, c’est dans la douleur que les coéquipiers de Salomon Banga Bindjeme ont réussie à tenir en échec le Burkina Faso 0-0.

Le Cameroun a présenté trois visages depuis le début de la compétition, les lions A’ ont démarré par une victoire face au Zimbabwe 1-0, avec un but du capitaine Salomon Banga. La deuxième journée mettait sur notre chemin le mali, c’est un match nul 1-1 qui va séparer les deux équipes avec un autre but du capitaine Banga.
Hier les poulains de Zerbo ont posé beaucoup de difficultés au Cameroun, Malgré tout avec un Hashou Kerrido des grands jours, le Cameroun a gardé ses cages inviolée pour le 0-0.
Le Cameroun se qualifie et devra attendre ce lundi pour connaître son adversaire de samedi prochain au stade de Japoma, les lions A’ se doivent d’élever le niveau de jeu, assurer l’animation offensive, les transitions et surtout trouver un leader technique.

Martin Ndtoungou Mpile s’est contenté de la qualification;
 »En 2e période , il fallait empêcher les Burkinabés de jouer dans les intervalles et faire les décalages. Nous l’avons fait. C’était ca l’objectif en cours d’action  »

Seydou Zerbo (Coach Burkina Faso) « S’agissant des chances du Cameroun pour la suite, je dirai que le Cameroun garde ses chances de qualification intactes. La vérité d’un match aujourd’hui n’est pas la même que celle demain. Au début tout le monde ne croyait pas mais aujourd’hui l’équipe est qualifiée, je leur souhaite bonne chance pour la suite de la compétition. »

share on: