CM Jordanie 2016 : les littles lionnesses à l’honneur !

Les pouliches de Minkreo Birwe ont pris la direction de la Jordanie cette nuit du mercredi 21 septembre 2016, afin de pendre part à la cinquième coupe du monde Jordanie 2016. Avant le départ elles ont reçu l’onction du peuple tout entier à travers une cérémonie grandeur nature, organisée par le ministre des sports et de l’éducation physique, le docteur Pierre Ismaël   Bidoung Mpkwatt qui a prescrit courage et détermination aux lionnes, a rassuré les rejoindre au cas elles venaient à se qualifier aux deuxièmes tours. La capitaine Soline Djobi a promis au moins le deuxième tour au public sportif et a remercie les autorités pour les efforts et les moyens consentis, Minkreo Birwe se met en posture d’un élève qui va à un examen en croyant dure comme faire qu’il va réussir.

Le Cameroun loge dans le groupe B en compagnie de l’Allemagne, le Venezuela et le Canada. Après la première phase de préparation ponctuée par les matchs amicaux avec les clubs locaux, les pouliches de Birwe se sont rendu en Egypte du 09 septembre au 18 septembre pour la deuxième phase de préparation, couronnée par trois matchs amicaux soient deux victoires et un match nul. Les deux premiers matchs ont été face au même adversaire, le Kawkab Athlétique club victoire des lionnes 22-0 à l’aller et 24-0 au match retour en faveur des lionnes, le troisième et dernier match face aux forces Royales n’a pas connu de vainqueur  2-2. Une joueuse est sortie du lot dans le collectif Flora Kameni qui a inscrit à elle seule 21 buts en 3 matchs soient 8, 11 et 2 buts, l’équipe du Cameroun qui se rend en Jordanie prendra part pour la première fois à la phase finale de la coupe du monde, raison de plus pour rassurer les Camerounais que c’est une équipe qui va apprendre et peut être surprendre.

Le coach est fixé sur son groupe, 21 joueuses  feront l’expédition de la Jordanie, la liste se présente ainsi qu’il suit :

u17

share on: