Coupe de la Caf : UMS et New Stars de Douala out

Les matchs retours des tours préliminaire de la Coupe de Caf saison 2016, se disputaient ce weekend avec la participation de deux formations camerounaise.

Au stade de la Réunification de Bépanda de Douala, New Stars a grillé un joker suite à son match nul 2-2. Après avoir été battu à l’aller à Ndjamena au Tchad par son adversaire Renaissance de Djamena, les poulains de Gérard Mbimi sont restés impuissants devant une formation Tchadienne qui a séduit le public par le beau jeu, parvenant à mener les étoiles de Douala 0-2 grâce à karim Mahamat auteur d’un doublé. Le sursaut d’orgueil des camerounais viendra de Nsangue Nsia qui réduit le score à la 78e avant que Grégoire Gaël Nkama rentré en cours de jeu, ne vienne égaliser à la 81e minute. Insuffisant pour une qualification, New Stars ayant perdu 1-0 au match aller quitte la compétition. De quoi réviser les ambitions du président Faustin Domkeu qui disait à qui veut l’entendre qu’il visait au moins la phase de poule après avoir mis 40000000 fcfa pour le recrutement.

Le deuxième Joker camerounais a été grillé en Guinée Equatoriale où se déplaçait UMS de Loum afin de croiser Deportivo Mongomo. Alors que les signaux étaient déjà au rouge, UMS qui s’est vu refuser les visas par la diplomatie Guinéenne au Cameroun, les poulains Kwouemo étaient obligés de partir de Douala pour Yaoundé où une solution a été trouvée. Les joueurs quitterons finalement le Cameroun vendredi à 16h, pour jouer le lendemain samedi. Dans ce contexte, UMS a réussi à tenir les 90 minutes sans encaisser. C’est finalement à la fatidique épreuve de tirs au but que Déportivo va l’emporter 4-2. Rappelons que les deux équipes ont fait 0-0 à l’aller.  UMS à son tour viendra se concentrer sur le championnat et la coupe du Cameroun vu que l’espoir de titiller l’Afrique s’est ébranlé.

 

share on: