Coupe de l’Unifac U15 : Raoul Danzabe offre le titre au Cameroun

Le Cameroun a remporté mercredi dernier l’édition 2016 de la coupe de l’Unifac chez les U15, grâce à sa victoire 1-0 sur le Gabon lors de la 3e journée, l’unique but de la rencontre porte la signature  du sociétaire de l’Académie Apejes de Mfou, Raoul Danzabe  d’une frappe imparable de l’intérieur du pied en toute fin de rencontre.

Sur les 6 pays de la sous région attendu, seuls 3 ont finalement répondu présent le Cameroun pays haute,  le Congo et le Gabon, pour être champion, il fallait totaliser le plus grand nombre de point à l’issu de la compétition, ce qu’à su faire le Cameroun sur l’ensemble des rencontres a imposé sa suprématie dans la sous région. Arrivée en retard, le Gabon  était initialement programmé pour disputer le match d’ouverture, finalement c’est le Congo qui servira de Sparing Partner au Cameroun, les lionceaux sans trembler s’imposent 3-1, lors de la deuxième journée, le Congo était opposé au Gabon, c’est le score nul et vierge de 0-0 qui a sanctionné l’issu de la rencontre. La troisième et dernier journée mettant aux prises le Cameroun au Gabon  a  tournée en faveur des poulains de Diallo Siewe, qui ont battu leur homologue Gabonais sur la plus petite des marques 1-0, l’unique but porte la signature du jeune Raoul Danzabe, butteur à la 62e minute à 8 minutes de la fin de cette  rencontre qui fessait office de final, en présence du ministre des sports camerounais Pierre Ismaël Bidoung Mpwatt.

A l’issu de la Compétition Raoul Danzabé a été sacré meilleur butteur avec 2 buts, son capitaine et coéquipier Steve Mvoue meilleur joueur du tournoi.

share on: