Coupe du Cameroun 2017: Victoria United s’invite au dernier carré.

Les deux derniers matchs des quarts de finale de la coupe se sont disputés ce dimanche 29 octobre 2017, le tableau des demi finalistes est désormais connus, le divisionnaire Victoria United, Ums de Loum, New Stars et Yong Sport.

La surprise est venue d’Opopo, Victoria United qui a surpris hier le Tpo Racing de Bafoussam,  par la plus petite des marques 1-0, d’aucun avait déjà propulsé Racing avant de jouer, Victoria est venu dejouer tous les pronostics en se hissant a ces demi finales. En seconde rentre de la journee le champion de 2015, Ums etait opposé au nouvea promu en ligue1 Yaoundé II, au final l’expérience des enfants de Guy Njiepnang a eu raison sur l’enthousiasme de ceux d’Atangana Gandi, mais Ums n’a pas eu tâche facile 2-1 c’est le score qui a sanctionné l’issu de la rencontre. Ums tentera de disputer sa deuxième finale deux ans apres si et seulement si ils venaient a l’emporter en demi finale sur leur adversaire qui sera connu mardi après le tirage au sort.

Ce dimanche la logique a été respectée,  en levé de rideau New Stars de Laurent Djam s’est défait de Dac 2000, club de ligue2 1-0 au bout de 90 minutes, il a fallu se plier en quatre. Le dernier match de ces quarts de finale a connu la victoire de yosa vainqueur de la coupe en 2014 avec le même entraineur Doumbe Bosso, devant Lion Blessé qui avait a coeur de sauver sa saison après sa relégation en ligue2, yosa a ete plus mature en inscruvant l’unique but a la 82e minute, Lion Blesse a manqué un penalty en toute fin de match. Les affiches des demi finales seront dévoiler mardi, après le tirage au sort prevu a 12h au siège de la fecafoot sis a tsinga a Yaoundé.

share on: