Coupe du Cameroun : Feutcheu de Djiko Bandjoun force l’admiration

Les quarts de final retour de la coupe du Cameroun se sont joués ce weekend, Feutcheu Fc malgré la défaite au stade Arena de Mbouda 1-0 face à Bamboutos se qualifie sur l’ensemble des deux matchs en demi finale. Au match allez Feutcheu fc l’avait emporté sur le score de 3-1.

A Douala Botafogo a consolidé son ticket pour les demi-finales en venant à bout du divisionnaire Stade Renard de Melong 1-0. Comme au match allez, les poulains du coach Laurent Djam confirment la bonne saison ponctuée par la 4e place du classement en ligue1, le ticket qualificatif en campagne Africaine passera par le trophée de la coupe du Cameroun. Du cote de Bagangté la Panthère locale a été sans pitié devant les divisionnaires D’Afamba Libith battu 3-1. Après le 0-0 du match allez, la panthère a bénéficié de la grande forme de son attaquant Low Eya qui a inscrit un doublé dans cette rencontre, doublé qui propulse les Bébés NZUI en demi finale. Notons que la Panthère est constante depuis 5 saisons en coupe du Cameroun et ont disputés deux quarts de finales, deux demi-finales et une finale remporté par Coton sport.

Le dernier match de ces quarts de finals s’est joué ce dimanche au stade de la réunification de Bépanda, grâce à une frappe venu d’ailleurs UMS a brulé la politesse aux Astres de Douala comme au match allez UMS s’est imposé 0-1 et complète le tableau des qualifiés en demi-finales. Il s’agit de UMS de Loum, Panthère Sportive du Ndé, Botafogo et Feutcheu Fc.

Sur ces 4 qualifier seul Panthère a atteint ce niveau de la compétition, les 3 autres viennent d’accéder pour la première fois de leur histoire en demi finale d’une coupe du Cameroun. Toujours est il qu’UMS, Botafogo et Feutcheu ont moins de 10 ans d’existence et sont entrain de bousculer la hiérarchie en écrivant leur nom dans le livre d’or de la Coupe du Cameroun.

Le tirage au sort des demi-finales a lieu ce mardi à 15h au siège de la Fecafoot, les demi-finales allez se joueront le weekend prochain.

 

share on: