Coupes Africaines : Ums, Coton, Yosa et Apejes désormais fixés sur leurs adversaires

La confédération Africaine de football(CAF), a procédé au tirage au sort des coupes Inter Continentales mercredi dernier, les clubs camerounais sont désormais fixés sur leurs adversaires.

En champions League Africaine UMS de Loum et Coton Sport de Garoua respectivement champion du Cameroun et vice champion à l’issu du championnat de ligue1 saison 2015-2016, seront les représentants du Cameroun à ce niveau de la compétition, compétition qui a connu une innovation pour la nouvelle saison, le tour préliminaire se disputera en deux tours. Les matchs allez du premier tour vont se disputer les weekends du 10 au 12 février, les matchs retour les 17 et 19 février 2017, UMS de Loum pour sa première sortie en coupe d’Afrique se déplace au Congo Brazzaville  pour croiser AC Léopard de Dolisie, Coton Sport de Garoua attend le Club Soudanais d’Atlabara Fc dans l’ancre de Rum Nde Adja.

En coupe de la caf qui sera constituée de deux tours plus un plays off, les mêmes dates ont été calés pour les matchs allez les 10 et 12 février  et les matchs retour les 17 et 19 février 2017. Deux autres clubs Camerounais seront sur la scène, Apejes de Mfou vainqueur de la coupe du Cameroun et Yong Sport académie classé 3e à l’issu de la saison 2015-2016. En 10 ans d’existence, Apejes de Mfou jouera à ce niveau de la compétition pour la première fois, le stade militaire de Yaoundé est le cadre choisi par Léon Aimé Zang PCA pour abriter les rencontres, Apejes après le tirage accueille le  club Sénégalais Nyarri Tally en match allez. Le club champion du Cameroun en 2014 Yong Sport Académie se déplace en Ethiopie défié Defense Force Fc, les clubs Camerounais seront confrontés à une difficultés la compétitivité, le championnat démarre le 21 janvier et n’auront pas assez de temps de jeu dans les jambes un ou deux matchs, situation inquiétante et qui pose matière à réflexion, les clubs sont entrain de penser à un plan b, à savoir multiplier les tournois, ou encore faire un tournoi entre les 4 pour jauger le niveau, les effectifs sont pratiquement bouclés, la date buttoir de dépôt des dossiers à la caf est fixée pour la fin du mois de décembre.

share on: