David Koloko: l’Américain de l’Elite One.

Par Dimitri Mebenga

« C’était un très bon match, un match très engagé des deux côtés, la meilleure équipe sur le terrain a gagné, nous allons nous préparer à mieux faire au retour », s’est exprimé David Koloko le milieu défensif d’Apejes de Mfou qui a renoué avec les crampons en match officiel le 25 avril 2021 à l’occasion du derby régional de la neuvième journée dans la poule B qui a opposé Apejes de Mfou à Tonnerre. Rencontre remportée par l’équipe de Mvog-Ada (2-1).

Absent des pelouses depuis le début de la saison, il n’avait aucune seconde de jeu dans les jambes depuis le début de la saison pour cause de blessure. Face à Tonnerre, il a fait sa première apparition dans les 15 dernières minutes avec pour mission de stabiliser l’entrejeu, Apejes ayant perdu la maitrise de jeu avec la sortie du capitaine Yérima Issa à l’heure de jeu.

Au vue de sa prestation, il a parfaitement remplie la mission à lui confier par l’entraineur Francis Ndongo en œuvrant pour la sortie de balle et la construction du jeu, déstabilisant par ailleurs l’organisation de jeu de Tonnerre et en remportant plusieurs duels. Les statistiques font état de 27 ballons touchés et 12 duels gagnés. Son entrée a considérablement modifié la physionomie de la rencontre car Apejes s’est procurée plusieurs occasions qui aurait pu lui permettre de revenir au score, mais malheureusement ses attaquants ont manqué d’adresse devant les buts du portier de Tonnerre.

David Koloko avant son retour au Cameroun pour cause de COVID-19(pandémie ayant amené le gouvernement américain à suspendre les activités sportives) a disputé la Major Soccer League avec Dynamo de Houston aux USA, club avec lequel il a livré une saison professionnelle. Il est revenu au bercail pour ne pas rompre avec la compétition et pour ce faire il a choisi Apejes de Mfou car selon lui, « c’est un club réputé très sérieux et professionnel au sein de la communauté camerounaise aux USA ».
« Je vais travailler dur et me donner à fond dans Apejes pour mériter une place de titulaire en contribuant pour l’occasion à l’atteinte des objectifs que le club s’est fixé pour la saison » conclut-il en remerciant le président du Conseil d’administration d’Apejes, Léon Aimé Zang pour la confiance placée en lui.

share on: