Découverte : Alexis Alegue sur les traces de Salomon Olembe au Fc Nantes

De son petit nom Guinho Lamela, le jeune espoir du football Camerounais Alexis Alegue a été formé par Semence Olympique de Pascal Atangana, après un tournoi en région parisienne en 2008, il sera repéré par Puteaux club de région parisienne en catégorie U13 où il passera un an.

L’année d’après c’est l’ACBB qui l’accueil en catégorie U15 division d’Honneur, club au sein duquel il passera encore une année. En 2010, il rejoint le centre de formation du Fc Nantes où sont passé ses grand frère Salomon Olembe et Eric Djemba Djemba qui partira de là pour Manchester United. Guinho Lamela a fait toutes ses classes au Fc Nantes, le jeune milieux offensif souffle sur sa 19e bougie en décembre prochain, cette saison il a intégré le groupe pro du Fc Nantes en attendant sa chance en ligue 1. Il évolue tous les weekend avec le groupe de Cfa et compte à son actif en ce début de saison, deux buts et une passe décisive. Les dirigeants du club lui font confiances, pour le moment avec les nombreuses recrue offensives, il attend sa première apparition en ligue 1. Mais qu’à cela ne tienne, il est entièrement à la disposition des sélections nationale de sa catégorie lui qui est resté Camerounais et suis de très prêt l’équipe nationale du Cameroun.

Je suis un jeune loup pour me faire connaitre, je me dois de bosser très dur. Dans ce club, les grand frères comme Olembe et Djemba ont prouvés, pour le moment je prends du temps de jeux en CFA avec la réserve. J’ai la confiance du staff mais la concurrence est rude. A la première occasion je manquerais pas de saisir ma chance. Je suis avec beaucoup d’intérêt le comportement de notre sélection nationale, je crois dure comme faire que j’y arriverais par le travail.

share on: