ECG2017 : le Cameroun s’impose à Banjul 0-1, grâce à Vincent Aboubakar

Le sociétaire du Fc Porto se fait l’homme providentiel depuis le début de cette campagne éliminatoire, le 14 juin dernier à Yaoundé c’est lui qui avait donnée la victoire au Cameroun en inscrivant l’unique but à la 88e minute. Ce dimanche 06 septembre 2015 dans le cadre de la seconde sortie des lions face aux scorpions de Gambie à Banjul,  Vincent Aboubakar conduit à nouveau les siens à victoire grâce à son but inscrit à la 79e minute de jeu.

Le Cameroun qui n’a pas sortie le grand jeu, en première mi temps a bénéficié d’une seule action d’éclat qui porte la signature de Salli Edgar l’appelé de la dernière heure.

Sous un pluie diluvienne,  le Technicien Allemand a expérimenté une autre paire au niveau de la charnière centrale, où on a retrouvé d’entrée de jeu Joël Matip et Nicolas Nkoulou. Le Cameroun repart de Banjul avec une victoire. Une victoire qui permet aux coéquipier de Stéphane Mbia de garder la tête du classement du groupe M avec 6 points au compteur.

Grâce à sa victoire face à l’Afrique du Sud (3-1), la Mauritanie prend la deuxième place du groupe derrière le Cameroun avec 3 points. La Gambie est 3e avec 1 point, tandis que l’Afrique du Sud ferme la marche du classement avec 1 point.

La 3e journée sera déterminante pour les lions indomptables qui seront face aux Bafana Bafana de l’Afrique du Sud.

IMG-20150907-WA0004

share on: