Élections à la Fecafoot: l’Acfac manœuvre en coulisses !

Par Dimitri Mebenga

L’ heure des manœuvres ! L’Association des clubs de football amateur du Cameroun (Acfac) procède actuellement à des consultations afin de dégager un groupe consensuel qui sera présenté à l’opinion et aux acteurs du football en particulier comme celui qui doit diligenter les affaires courantes de la Fecafoot jusqu’à la tenue des prochaines élections.

 » Les dirigeants de l’Acfac ont choisi d’exercer des pressions sur la Fecafoot et par ricochet sur les pouvoirs publics pour exister car ils savent qu’en l’etat des choses, si l’équipe à Seidou organise les élections, ils ont peu de chance de la remporter. Ils seront perdants et leur combat dans l’eau. L’Acfac a voulu la reconduction de l’exécutif de 2009, demande rejetée par le Tas, cette association a fait annuler l’élection de Seidou Mbombo Njoya, mais il est toujours là. C’est pour cette raison qu’ils posent des actes d’éclats médiatisés depuis le début de la semaine », s’est confiée une source sous le sceau de l’anonymat.

D’ ailleurs l’on peut corroborer la thèse des manœuvres à travers un post du président de l’Acfac, Balla Ongolo en consultation libre sur les réseaux sociaux qui laisse entendre que  » plusieurs actions seront engagés dans les prochains jours » . Il confirme les révélations faites par votre journal dans un précédent article.

Du côté de la Fecafoot, l’on avance la date de décembre 2021 pour la tenue de l’élection du président de la Fecafoot. Rien n’est encore confirmé. Seul Le chronogramme de la FIFA va fixer les potentiels candidats.

share on: