Football : le Real de Madrid désormais présent au Cameroun !

Grâce à son projet « campus Expérience Real Madrid Fondation » le plus grand club du monde va mettre sur pied un camp madrilène pour enfants dans le pays de Samuel Eto’o dans les prochains jours.

Par Hélène Ewolo

Après le Mozambique, le Cameroun aura d’ici peu son Madrid Soccer Camps Academy. Tel est le message essentiel d’une conférence de presse donnée ce 1er juillet 2022 au village Yannick Noah à Yaoundé. Ledit point de presse visait à expliquer les enjeux de cette aventure. Celui-ci
a rassemblé, entre autres, le directeur général de Campus Expérience Fondation Real Madrid, Joaquín Sagués, président de Madrid Soccer Camps, José Gimeno, par ailleurs agent commercial de Campus Expérience pour l’Afrique ainsi que Jorge Barros et Anicet Tsangue, responsables de Madrid Soccer Camps Cameroun. Un projet madrilène qui va permettre enfants du terroir de bénéficier d’une éducation de première classe. Mais aussi, d’acquérir des valeurs du sport telle que l’autodiscipline, le respect d’équipe, l’initiative et l’effort selon.


_ »Ce projet peut permettre aux jeunes de devenir des professionnels. Les modules relative à la formation seront donnés par nos experts, car même si je suis le coordonnateur au niveau du Cameroun, c’est à eux que revient cette tâche. Pour cela, vous aurez plus d’informations dans les prochains jours avec l’implantation du projet, étant donné le club madrilène a fait savoir que les activités pour les Campus Expérience sont déjà bouclées pour cette année. Ce qui veut dire que nos activités seront prises en compte seulement à partir de la prochaine saison vers juin-septembre. Sinon, nous allons quand commencer au niveau du pays. Pour cela, les parents et les enfants qui s’intéressent à notre démarche sont priés de se rendre dans nos locaux. Ceux-ci se trouvent au quartier Tongolo »_ a déclaré Anicet Tsangue.
Au sortir de cette conférence, il est convenu qu’un troisième pays africain bénéficiera d’un Campus Expérience. Il s’agit notamment du Sénégal de Sadio Mané.
Présent aux travaux, le président de Madrid Soccer Camps Sénégal, Ibrahima Wade Kane se dit optimiste pour cette aventure. _ »Le football ce n’est pas seulement le ballon comme l’a si bien dit monsieur Sagués. Il y a les valeurs que le jeune doit avoir. Vous voyez actuellement le Real est au devant de la scène. Ils ont commencé avec le Mozambique, maintenant c’est le Cameroun et plus tard ça sera le Sénégal. Avec le Campus Expérience, nous allons travailler les valeurs. Sinon, nous pensons également à mettre sur pied une académie qui va travailler avec le Real Madrid. C’est dans cette optique que nous avons déjà commencé à travailler avec « A2F ». Une équipe qui travaille avec toutes les catégories. Disons que, nous préparons déjà pour cette belle aventure »,_ a-t-il ajouté.

share on: