Guinness 2-0 Championship: TA Investissement sur le toit de Yaoundé !

Face à Agronomique, Rodrigue Kepseu, et ses coéquipiers ont remporté ce 12 juin leur premier sacre de la compétition au stade Annexe 1 omnisports Ahmadou Ahidjo.

Par Hélène Ewolo

TA investissement a désormais nom écrit dans la liste des vainqueurs du tournoi Guinness 2-0 Championship depuis cet après-midi. En effet, face à Agronomique ce 12 juin au stade Annexe 1 omnisports Ahmadou Ahidjo, TA investissement remporte le dernier acte de la cinquième édition du tournoi Guinness 2-0 Championship sur score de 2 buts à 1.
Un championnat qui vise à encadrer les associations de 2-0 de football. Pour l’occasion, l’équipe de Rodrigue Kepseu a soulevé son tout premier sacre pour le championnat cité plus haut. Ceci grâce à une détermination observée tout au long du match, car le champion en titre a terminé la rencontre avec un effectif réduit suite
à une maladresse de l’un de ses joueurs. Sanctionné par un carton rouge et directement expulsé de la pelouse quelques minutes après le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, TA investissement s’est imposé à son adversaire avec 10 joueurs contre 11. Néanmoins, Ta investissement n’a pas faibli, sinon que les coéquipiers de Rodrigue Kepseu se sont accrochés jusqu’aux dernières minutes du duel en conservant leur score et en se hissant au sommet de cette compétition.


Plus encore, le vainqueur a reçu un chèque d’un million de FCFA, tandis que son dauphin quant à lui a eu droit à 500 000 FCFA. Il y a de quoi susciter de la joie chez les joueurs et les supporters des deux équipes. _Nous sommes contents, car nous avons remporté le titre de la saison, parce que l’an dernier nous avons échoué aux portes des demi-finales. Cette année, nous avons corrigé les déchets de l’an dernier. Je profite également de l’occasion pour remercier Guinness, le sponsor du championnat féminin, puisqu’il travaille chaquet jour afin de relever le niveau de jeu de compétition. Mais, celui-ci a pensé à mettre sur un tournoi pour les amateurs. Il faut dire que ce geste nous va droit au cœur. Nous ne pouvons que dire merci »_ a déclaré, Rodrigue Kepseu.

share on: