Guinness Super League acte2 : Awa FF donne le Ton!

Face à leurs homologues de Louves Minproff, les pouliches d’Abdou Salam ont remporté leur première victoire ce 16 avril, jour du lancement officiel du championnat féminin de première division baptisé Guinness Super League.

Par Hélène Ewolo

Présente à l’enceinte du stade militaire de Ngoa-ekele à Yaoundé, le Secrétaire général (Sg) de la Ligue de football féminin du Cameroun (Lffc), T.P. Manguele se réjouit de la réussite du coup d’envoi de la deuxième saison du championnat Guinness Super League. « On a réussi la fête. Elle était belle », révèle la Sg à un journaliste de sports et lui extirpe un sourire. Non loin d’elle, la présidente de la Lffc, Céline eko accompagnée de Félicité Ngamgué, directrice marketing de l’entreprise Guinness remettent le chèque de 50000 Fcfa à Georgette Ngo Boum, la sociétaire du club As Awa. Par ailleurs élue « femme du match » au terme du match qui a opposé son club Awa à Louves Minproff dans le cadre de la première journée de la Guinness Super League, ouverture rehaussée par la présence du président de la Fecafoot Samuel Eto’o et des Artistes.
En effet, les filles Hassan Balla, championnes de la dernière saison ont battu leurs homologues de la formation du ministère de la Promotion de la femme et de la famille (Minproff) 3 buts à 2. Un score qui leur permet de bien entamer le championnat et d’enregistrer trois points pour un début, en plus du match d’ouverture, Renaissance Women est tombée 0-1 devant Authentic Ladies.
A suivre ce dimanche à Nkovo’os dès 13h FC Ebolowa vs Eding FF
Douala stade Annexe de Japoma 15h
CAÏMAN FILLES vs CANON FILLES de Yaoundé.

share on: