Guinness Super League Acte2 :des retrouvailles pour la 6e journée !

12 formations sportives vont croiser le fer dans plusieurs villes du terroir ce samedi, jour  de la 6e journée du championnat susmentionné.

Par Hélène Ewolo

De retrouvailles chaudes sont annoncées dans les villes de Yaoundé, Douala et Figuil (Garoua) ce 14 mai, jour de la 6e journée de la Guinness Super League 2021-2022.  Pour l’occasion, 12 équipes réparties en six rencontres vont rivaliser d’adresse afin d’engranger le plus de points que possible à leurs compteurs. Il s’agit notamment d’Eding Lekié, Amazones Fap, Lekié Football Filles, As Awa, Renaissance Figuil, Caïman Douala, Authentics Ladies, Louves Minproff, Vision Bamenda, FC Ebolowa vs Canon Filles de Yaoundé. Parmi ses différentes batailles figure en bonne place celle de Fc Ebolowa vs Canon Filles de Yaoundé, présentée comme la rencontre la plus courue, d’où son nom de baptême « Guinnessico ». Un classique au cours duquel une joueuse sera désignée femme du match par un jury mis sur pied par les organisateurs. La lauréate en question recevra un chèque de 50000 Fcfa en guise de récompense.

As Awa va à la conquête de la sixième Victoire consécutive, question de distancer les concurrents immédiats et confirmer son autorité, de plus lamine Mana, Brenda Tabe et Machia Farida essayerons de se rapprocher de Flora Kameni actuelle meilleure buteuse avec 10 buts à son actif en cinq sorties.

share on: