Guinness Super League Acte2 : Mike Ndoumou fait tomber Hassan Balla!

Annette Flore Ngo Ndom et ses coéquipières ont mis fin à l’invincibilité de près de trois mois d’Awa Football Filles ce 4 juin 2022 au cours de la 10e journée de la compétition susmentionnée.

Par Hélène Ewolo

Sur la pelouse du stade Annexe 1 Ahmadou Ahidjo, le 4 juin 2022, Amazones Fap triomphe d’Awa Football Filles sur score de 1-0. La rencontre a eu lieu dans le cadre de la 10e journée de l’acte 2 de la Guinness Super League (GSL). A cet effet, les pouliches de Joséphine Mike Ndoumou ont freiné leurs homologues d’Awa en brisant l’invincibilité de près de trois mois. De mémoire, les filles d’Hassan Balla surfaient de victoire en victoire depuis le 16 avril 2022, jour du lancement de la deuxième édition du championnat féminin cité plus haut. Autrement dit, Brenda Tabe et ses coéquipières avaient réalisé neuf victoires en neuf sorties et s’étaient hissé au sommet du tournoi en cours avaient 27 points total. Dès lors, le champion en titre était considéré comme un morceau pas facile à croquer.

Selon la majorité les spectateurs, l’inclinaison d’Awa ce jour découlerait de l’optimiste et l’assurance des filles observée depuis quelques temps. Et Joséphine Mike Ndoumou d’ajouter : _ »Je suis très émue, parce que ce n’est pas facile de jouer avec Awa. Une équipe qui est quasiment complète dans ses tactiques et ses mouvements sauf qu’elle joue la suffisance. Je pense que si elle elles ont perdu aujourd’hui, c’est à cause du confort, car elles pensaient avoir gagné le match à l’avance ».__
Tombé ce 4 juin, Hassan Balla rassure de retrousser ses manches pour mieux préparer les rencontres à venir. _ » Nous allons continuer de travailler, il n’est pas question d’abandonner. Tout ce que nous avons c’est que nous venons de jouer un match de football. Nous avons affronté un adversaire qui s’est bien préparé, nous sommes tombés. Qu’à cela ne tienne nous allons continuer de travailler, parce que nous avons un titre à défendre »_ a-t-il ajouté.

share on: