Hirondelle de Makak : 13 millions pour soutenir la renaissance.

Par Dimitri Mebenga

Hirondelle de Makak, club qui évolue au sein de la Ligue régionale de football du Centre et qui occupe actuellement la première place dans sa poule a officiellement présenté à la presse ce samedi 26 juin 2021 à Yaoundé, le  » Projet Hirondelle partenaires/ sponsors 2020- 2021″.

Pour l’occasion, il y a eu la signature d’un contrat de 09 millions FCFA ( remis en chèque) entre Hirondelle et l’entreprise SiM Group.

Dans le même élan, la structure PEC a elle aussi fait un de 04 millions FCFA.

Le projet comprend deux volet : le projet sportif qui consiste à faire renaître le club de ses cendres à travers les résultats sportifs et le projet développement qui s’adosse sur l’amélioration des conditions de vie des populations.

 » Ce projet sportif part du décès en 1997 de son ancien président, Ndjeng Bidjon en plein tournoi interpoules. Après ce décès, le club a connu une traversée au désert pendant plusieurs années. Constat fait, les Élites ont décidé de redonner les lettres de noblesse à ce club en le structurant comme une équipe professionnelle », déclare, Lebel Nyek, président exécutif du club.

Le projet Hirondelle ne repose pas seulement sur l’équipe de football comme souligné plus haut. C’est une initiative qui vise le développement socioéconomique de la localité de Makak à travers l’amélioration en intéressant les populations aux activités génératrices de revenus.

Le football n’est qu’un pan de ce projet de développement inclusif et participatif qui implique les fils et filles de la communauté. Les jeunes sont appelés à monter les projets agropastoraux pour bénéficier des financements de la microfinance mise en place pour les besoins de la cause.

share on: