JO 2016 : le Zimbabwe barre la route aux lionnes indomptables de Cameroun

Les matchs retour du troisième et dernier tour des éliminatoires des jeux olympiques de Rio 2016 se sont joués ce weekend. En déplacement à Harare au Zimbabwe, les pouliches de Karl Enow Ngatchou n’ont pas pu réaliser de miracle comme au match aller à Yaoundé.  Neshamba Rudo a été le bourreau des coéquipières de Christine Mani. A la 6e minute Neshamba crucifie Mabingo Mabingo et malgré les assauts répétés des lionnes, le score restera inchangé jusqu’à la fin du match, synonyme d’élimination du Cameroun.

Le comportement du Zimbabwe à Yaoundé au match aller n’a pas laissé le public indifférent. C’est une équipe du  Zimbabwe qui défend et attaque ensemble qui vient stopper l’élan des lionnes.  Désormais il va falloir se tourner vers la préparation de la prochaine Coupe d’Afrique que le Cameroun organisera à domicile.

A noter que l’Afrique du sud a arraché le second ticket qualificatif en venant à bout de la Guinée Equatoriale 0-1. L’Afrique sera représenté à RIO en 2016 par le Zimbabwe et l’Afrique du Sud.

share on: