Jupiler Pro League : Franc Boya fête sa première à Mouscron par une victoire (2-1).

L’international Camerounais Franc Thierry Boya a tourné le dos à la mésaventure Allemande ce weekend, à l’occasion de la 6e journée du championnat belge dans le cadre de réception du Fc Bruges, Mouscron avec un Boya titularisé l’a emporté 2-1, avec un au passage de Bolingi.

Arrivée aux dernières heures du mercato en Belgique en provenance de Munich 1860, Franc Boya n’a pas beaucoup de chance la saison dernière, cette fois c’est la bonne, après quelques de sa signature, dès le premier weekend il est titularisé et porte déjà chance à Mouscron. Il a largement contribué à la victoire de son club Mouscron, victoire qui propulse Mouscron au 3e rang du classement avec 13 points derrière le Fc Bruges et Charleroi Sc qui ont chacun 15 points.

Entrée en cours de jeu à la place de S. Amallah, alors que Fabrice Olinga sortait quelques minutes avant, l’ex joueur d’Apejes démarre une belle aventure avec le club Belge, le coach M. Rednic dit déjà beaucoup de bien de sa recrue de dernière heure, il faudra travailler dure pour continuer à bénéficier de la confiance de son entraineur, ce pourra lui permettre de disputer les deux dernières journées des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018, avec les lions indomptables au coté de son coéquipier Fabrice Olinga qui a fait son come back dans la tanière des lions. La prochaine journée les conduira à Zulte Warengem le 16 septembre prochain, il faudra encore briller comme ce weekend, c’est le début d’une longue aventure.

share on: