Leandre Tawamba: mon rêve a toujours été de faire partir des meilleures.

Le meilleur butteur de l’Europa League, sociétaire du Partizan de Belgrade Leandre Gaël Tawamba Kana  a donné un point de presse ce mercredi 03 Janvier 2018, a la case des arts à Yaoundé. Échange au cours duquel Tao est revenu sur sa Carriere, ses nouvelles fonctions de vice président de l’Aigle de la Menoua et ses ambitions.

L’échange a duré deux heures avec la presse nationale et internationale, dans son propos liminaire Tawamba a fait son bilan en club;

arrivée au partizan en Janvier 2017, le temps d’adaptation n’a pas été évident 2 buts et deux passes décisives, la saison d’après est nettement mieux,  une amélioration considérable ponctuée par 14 buts toute compétition confondue, 9 passes décisives et le Partizan est qualifié pour le deuxième tours de l’Europa League.

Ses objectifs étaient de faire partie de la coupe du monde 2014, qu’à cela ne tienne ils continuent de travailler pour espérer faire parti de l’équipe nationale. Pour ce qui est des sollicitation, il y’a des offres en première ligue, mais le critère de sélection nationale est une barrière, pour le contourner il faudra débourser au moins 60000 € pas évident.

L’ex joueur d’Eding Dreams n’a pas manqué d’évoquer sa nouvelle casquette de vice président d’Aigle de la Menoua, » je ne dirais pas que je suis nouveau dans la charge qu’on m’a attribuée, c’est au regard des efforts que le conseil d’administration a décidé d’officialiser mes actions en me portant à ce poste de responsabilité. Cest une passion pour moi de soutenir cette équipe là que j’ai connu depuis mon bas âge, je ne dirais pas que sa va me déconcentrer par ce que j’ai toujours été au Côte du president Samuel Dongmo, qui est un père pour moi. Je viens aider l’Aigle de la Menoua, mais aussi le football camerounais, du fait que je sois passé par la, je connais les difficultés que mes frères peuvent endurer, il faudra permettre à ses jeunes de réaliser leur rêve comme moi, on entend rendre visible l’Aigle en passant par la construction d’un siège et une aire de jeu de qualité ».

share on: