Léandre Tawamba offre 1 million F CFA à l’Aigle Royal de la Menoua

Léandre Gael Tawamba Kana, capitaine de lAigle Royal de la Menoua au cours de la saison 2010- 2011, a fait une visite surprise au président de l’Aigle Royal de la Menoua, Samuel Dongmo, le 27 décembre 2016, dans ses bureaux de la direction générale des Impots à Yaoundé. Cet ancien de la maison a remis la somme de 01 million F CFA à son ancien président, pour le compte du club.

Léandre Tawamba, milieu offensif et souvent attaquant, est né le 20 décembre 1989 à Yaoundé. Il arrive au sein de l’Aigle Royal de la Menoua en fin d’année 2010 en provenance de l’Union sportive de Douala. Il dispute la saison 2010-2011 avec El Pacha, un exercice qui s’achève par la montée en Ligue 1. Il part en Afrique du Sud et dépose ses valises au FC Cape Town. Il y joue une saison et est transféré au Mpumalanga Black Aces F.C, un autre club sud-africain. Puis, en 2013, il passe quelques mois au sein du FC Nitra, un club slovaque. Au cours de la saison, il migre au MFK Ružomberok, toujours en Slovaquie. Le Al Ahly de Banghazi (Libye) l’accueille pour la saison 2014-2015. Puis, un retour en Slovaquie au FC ViOn Zlaté Moravce – Vrábl pour la saison 2015-2016. Puis, un passage de quelques mois au FC Kairat, un club de football basé à Almaty, au Kazakhstan.

En fin novembre 2016, Léandre Kana, par ailleurs fils de la Menoua, a signé un contrat de 03 ans avec le Partizan de Belgrade. C’ est le deuxième club le plus titré en Serbie, après avoir remporté un total de quarante-et-un trophées, dont vingt-six championnats nationaux, treize coupes nationales, une supercoupe nationale, ainsi que d’une Coupe Mitropa, et a terminé 2e dans le tableau du Championnat de Yougoslavie de tous les temps. C’est le plus important dans lequel l’ancien de l’Aigle Royal de la Menoua évolue depuis le début de sa carrière. Mais il n’a pas oublié l’Aigle Royal de la Menoua.

share on: