LFPC : les équipements GARMAN attendent la remise officielle

La convention signée le 06 mars 2015 entre la LFPC représentée par son président le Général Pierre Semengue et l’équipementier Italien Garman, visant à doter les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 d’un kit de près de 35 équipements est effective depuis le 02 décembre 2015, date à laquelle les équipements sont parvenus au siège de ligue professionnelle de football au Cameroun.

Ce kit contient un ensemble de deux jeux de maillots de couleurs différentes à savoir, le maillot domicile et celui de l’extérieure. Un survêtement d’entrainement et de sortie, une tenue de sortie pour un total de 30 joueurs.35 ballons par club, 30 paires de crampons, 5 paires de tennis pour encadreurs, des chasubles, des mentaux et des accessoires d’entrainements. La ligue a réceptionné 30 tonnes de matériels pour les 33 clubs d’élites qui seront distribué après que les trois clubs qui vont accéder en ligue2 soient connus.

La date de remise officielle des équipements reste donc attendu. Toute fois, la ligue tiendra une réunion vendredi prochain pour arrêter la date officielle. A ces équipements, le président de la LFPC voudrais adjoindre une petite enveloppe en terme d’accompagnement aux clubs pour préparer la nouvelle saison, qui initialement est prévue si rien ne change,  le 09 janvier avec le match d’ouverture à Douala qui mettra aux prises l’Union de Douala à Dragon de Yaoundé.

A coté de ces équipements la LFPC est en négociation avancée avec les annonceurs qui entendent faire confiance à la ligue pour cette nouvelle saison, les clubs se bousculent déjà pour les affiliations.

share on: