Licences CAF : 4 clubs Camerounais conformes.

La commission d’obtention de la licence Confédération africaine de football ( CAF) s’est réunie au cours du mois à la Fecafoot, aux fins d’évaluer les équipes susceptibles de représenter le Cameroun en coupe Africaines dans l’esprit de la correspondance de la CAF datant du 03 mai 2021.

Après avoir passé au peigne fin les structures des clubs camerounais d’Elite One et Two, la Commission a établi que seuls quatre clubs sur 35 remplissent le cahier de charges de la CAF à savoir: Coton sport récent Demi finaliste de la coupe de la CAF, Fovu de Baham, Les astres de Douala et la panthère du Nde.

Pour ce faire, la commission était constituée des membres suivants : Président, Souleymane Konaté,
Vice- Président, Serge Kamdem Kouam, Rapporteur, Bentsel avec pour membres : BEP Solo, Ebongue Ernest
Djoulde et Mandjeck Grebert.

Le délai d’engagement des clubs en compétitions africaines initialement prévu le 30 juin 2021 a été repoussé au 08 août prochain pour permettre à la Fecafoot de s’acquitter de ses obligations envers la CAF en envoyant les identités de ses deux représentants. L’un en champions League et l’autre en coupe de la Confédération.

Désormais pour prendre part aux compétitions africaines, il faudra respecter à la lettre le cahier de charges qui regroupe les critères structurés sur cinq points : sportif,I nfrastructurel, administratif et du personnel, juridique et financier.

Il faut préciser que certains clubs d’Elite ne se sont pas manifestés au délais soumis par la CAF pour faire acte de candidature des clubs éligibles qui remplissent toutes ces conditions.

Le rapport de cette commission va sans doute influencer la participation des clubs camerounais dans les compétitions africaines.

share on: