Ligue 1 – 30e journée : Canon freiné, Apejes, Dragon et Union réalisent la meilleure opération

Le championnat professionnel du Cameroun a franchi sa 30e borne ce weekend, une journée à grand enjeux avec la plus grosse sensation venant de Garoua avec la victoire en déplacement d’Apejes de Mfou du président Léon Aime Zang qui inflige la première défaite de la saison à Coton Sport  battu 0-1 dans son antre de dans l’antre de Rum Nde Adja.Une victoire qui assure définitivement le maintien d’Apejes qui pointe désormais au 5e rang avec 44 points.

A Bafia les Nassara Kamakai  sont allé surprendre Cosmos Académie en s’imposant (0-2), victoire qui sonne un glas pour Union qui accroche par cette occasion, la deuxième place du championnat avec 53 points à deux longueurs de Coton qui garde la première place malgré la défaite. Du cote de Douala les Cha Cha Boys de Dragon de Yaoundé ont assuré l’essentiel et le maintien en ligue 1 en venant à bout des Brésiliens de Bepanda (0-1). Ils comptent désormais 41 points.

Le stade Arena de Mbouda a abrité le top match de la journée qui a tournée en faveur de l’équipe locale, Bamboutos. Le club qui draine le plus grand nombre de supporters dans les stades de ligue 1 a pris le dessus sur Botafogo (2-1), pour le reste Lion Blessé et Fovu ont fait jeux égal (1-1). C’est le même score qui sanctionne le match entre  Panthère et UMS de Loum (1-1).

A Yaoundé dans la course au maintien, le Kwa Kum Canon de Yaoundé n’a pu faire mieux qu’un match nul face à Yong Sport de Bamenda qui a donnée du fil à retordre aux Mekok Megonda, score final (0-0). Ainsi s’achève la 30e journée, rendez vous le weekend prochain pour la 31e journée.

share on: